Vos chats ont disparu ? Félin Possible 62 à Auchel mène l’enquête
L’association de protection des animaux s’inquiète de plusieurs disparitions de félins, sauvages comme domestiques. Elle demande aux habitants de signaler toutes disparitions

Que se passe-t-il aux abords de l’ancien hôpital ? Depuis un an, plusieurs disparitions de félin sont signalées auprès des bénévoles de l’association Félin Possible 62 d’Auchel. La présidente de l’association, Élisabeth Vanexhem, confie ses craintes. : « Il y a quelque chose qui cloche dans cette zone très restreinte. » Une dizaine de voisins habitant aux alentours ont signalé à l’association la disparition de chats depuis près d’un an dans les rues Roger Salengro, impasse Dubois, rue Florent-Evrard ainsi que la rue du Docteur-Lasnnec. L’association ne peut porter plainte parce qu’aucun corps n’a été retrouvé, donc manque de preuves.
Une battue pour lever les craintes
Pour les bénévoles de l’association, ces dernières sont persuadées qu’il ne leur est rien arrivé. Caroline, bénévole dans l’association, ne perd pas espoir de retrouver son chat, César, disparu il y a maintenant un mois. « Pourquoi s’en prendre à des chats qui sont identifiés, stérilisés ? » Du côté de Lorine, qui fait famille d’accueil pour chats errants, elle a perdu de vue Edgar il y a un an, puis Pocket, depuis deux mois à présent, qui sont pour elle des chats errants qu’elle héberge sous son toit.
Dimanche 10 janvier, la présidente ainsi que les bénévoles se sont retrouvés pour essayer de revoir les chats disparus les jours et semaines derniers. Une après-midi sous le signe de l’espoir pour retrouver au moins quelques chats pour pouvoir les remettre en sécurité auprès de leurs familles respectives. Aucun félin n’a été retrouvé. Félin Possible 62 se pose alors quelques questions sur ces mystérieuses disparitions : « Peut-être sont-ils dans une cave, un garage ? Ou peut-être que des malveillants veulent s’en prendre aux chats ? Cela peut éventuellement être une personne qui les attrape pour les mettre à l’abri ? » L’association appelle à la vigilance des habitants : « Si les gens trouvent un chat, ils peuvent aller voir un vétérinaire pour savoir si ce chat est pucé ! C’est totalement gratuit ! »
Si vous êtes dans le même cas que Caroline et Lorine, c’est-à-dire que vous avez perdu votre chat, ou si vous en apercevez un, l’association demande a les contacter, soit sur la page Facebook « Félin Possible 62 » soit par numéro de téléphone au 0678724449.