Accueil

Achicourt: Logista Hometech recrute près de 50 personnes

Vous êtes plombier, chauffagiste, conseiller client ? L’entreprise de maintenance immobilière Logista Hometech propose CDI, CDD et contrats en alternance.

Temps de lecture: 2 min

À votre curriculum vitae  !

L’entreprise Logista Hometech, spécialisée dans la maintenance immobilière (équipements de chauffage, VMC, plomberie, climatisation, électricité, interphonie) principalement pour les bailleurs sociaux mais aussi pour les particuliers se lance dans une vaste campagne de recrutement.

Elle vise à recruter 100 postes au niveau national. Au niveau local, c’est près de 50 postes qui sont à pourvoir. Pas anodin dans un contexte où la crise touche de nombreuses entreprises.

« On est en pleine croissance. On a envie de donner une chance à différentes personnes, en reconversion notamment. »

Marie Nerkowski, responsable de la politique RSE du groupe Logista Hometech

« C’est principalement du CDI, même si on a aussi des postes en CDD, des contrats de professionnalisation et d’alternance », explique Marie Nerkowski, responsable de la politique RSE (responsabilité sociale des entreprises) de Logista Hometech. Un groupe qui réalise plus de 1 200 000 interventions chaque année.

Mais quels sont les postes recherchés par le groupe qui dispose déjà de 750 techniciens dans l’hexagone ?

« Des chauffagistes, des plombiers, des installateurs mais aussi une quinzaine de conseillers clients pour travailler sur notre centre de traitement des appels basé à Achicourt », répond Marie Nerkowski.

Un secteur qui peine à embaucher

Le groupe Logista Hometech s’est donné cent jours pour recruter les personnes idoines.

Tous les profils sont les bienvenus, expérimentés ou non, tout comme les personnes en reconversion dans un secteur qui peine à embaucher. « On est sur des métiers assez pénuriques, où on a du mal à recruter, confirme Marie Nerkowski. Tout le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) est en difficulté. Ce sont des métiers qui ont beaucoup évolué et qui incluent les nouvelles technologies dans notre façon de travailler. On est en pleine croissance. On a envie de donner une chance à différentes personnes, en reconversion notamment. »

« Nos équipes de ressources humaines sont mobilisées. »

Ces métiers restent néanmoins indispensables. « Aujourd’hui, tous les appareils de chauffe doivent être entretenus et vérifiés, c’est la loi », poursuit Marie Nerkowski. « On reçoit des candidatures toute l’année mais là, ça s’est accéléré. On a déjà réceptionné des CV. Nos équipes des ressources humaines sont mobilisées », indique encore notre interlocutrice.

Pour postuler chez Logista Hometech, rendez-vous sur le site internet : emploi.logistahometech.fr