Violaines : la Ville relance l’opération Jobs de printemps et d’été
Cette opération s’adresse aux jeunes habitants âgés de 18 à 21 ans


C’est devenu presque institutionnel à Violaines. La commune offre régulièrement des emplois à ses jeunes. L’occasion pour les Violainois, âgés de 18 à 21 ans, d’acquérir une première expérience professionnelle pendant les vacances de printemps et d’été.
« L’idée n’est pas nouvelle, le principe existait déjà sous le mandat de mon prédécesseur », reconnaît le maire Jean-François Castell.
Des postes à 35 heures semaine
Cette année encore, la Ville ouvrira donc des postes d’une semaine à 35 heures dans ses services techniques et administratifs. Vingt places sont ainsi prévues pendant les vacances de printemps et quatre-vingts au cours de la période estivale.
Accessible aux personnes handicapées
Le maire encourage également les jeunes porteurs de handicap à se porter candidats : « Au regard des difficultés particulières que ce public rencontre pour accéder à l’emploi, on peut leur proposer deux semaines de travail. » Et de préciser : « Au préalable, on étudiera avec le candidat le poste le mieux adapté pour lui. »
Reste que les emplois ne pourront pas être cumulés entre eux, ni avec ceux liés à l’animation des accueils de loisirs sans hébergement.