Accueil

Arras : des lits supplémentaires en réanimation à l’hôpital

Le service de réanimation du CHA a été renforcé de trois lits de soins intensifs Covid.

Temps de lecture: 1 min

Vendredi 5 mars, au centre hospitalier d’Arras (CHA), 35 patients Covid  étaient hospitalisés en unité Covid ou hors unité (CSG, diabétologie, SSR). Sur le secteur médico-social, on recensait 12 résidents Covid en Unités de soins de longue durée (USLD). Sur les établissements de Bapaume et du Ternois, la situation est revenue à la normale. Le 8 mars, le service de réanimation du CHA a été renforcé de trois lits de soins intensifs Covid.

Les autres établissements alentours suivent la même stratégie. Le taux d’incidence sur le département du Pas-de-Calais était en fin de semaine à 401 pour 100 000 habitants. La tendance s’infléchit très légèrement. Sur le secteur des lits de soins critiques, le plus durement touché par la crise actuellement, le taux d’occupation sur le territoire de l’Artois-Douaisis est de 88,2 % (dont 66 % de patients Covid).

Par ailleurs, au 3 mars, sur le centre hospitalier d’Arras, 674 professionnels étaient vaccinés. La campagne de vaccination auprès des professionnels est relancée activement depuis la semaine dernière. Une campagne censée s’intensifier pour le grand public, comme pour les professionnels de santé.