Près d’Arras, Cerelia lance sa campagne de recrutement
L’entreprise fondée en 2012, spécialisée dans les pâtes ménagères, recrute en vue de l’implantation de son futur entrepôt prévu en septembre


Le groupe Cerelia, leader des pâtes ménagères prêtes à cuire, lance son recrutement. En septembre, un entrepôt logistique doit voir le jour à Actiparc, sur le territoire de la commune de Saint-Laurent-Blangy.
C’est dans ce cadre que le groupe de près de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires recrute. « O n recherche des agents logistiques, des caristes, des préparateurs et expéditeurs de commandes et des chefs d’équipes logistiques », explique Ludovic Savel, directeur du site de Liévin, voué à déménager progressivement (une nouvelle usine en mars 2022 et un siège logistique lors de l’été 2022).
Développer la logistique
Lors du conseil communautaire du 12 novembre, les élus de la communauté urbaine d’Arras ont par ailleurs délibéré en faveur d’une aide à l’immobilier de 100000 euros. «
L’entrepôt logistique qui doit voir le jour va ouvrir de nouvelles perspectives au groupe créé en 2012. « Sur notre site actuel de Liévin, on a quelques activités de logistique mais là il va y avoir une montée en puissance de cette activité. Nous allons pouvoir réduire les kilomètres parcourus », souligne Ludovic Savel. Le Covid-19 n’aura même pas retardé les travaux prévus.
« On veut avoir plusieurs sites de production avec de multiples produits et réduire notre empreinte carbone »
Ludovic Savel, directeur du site Cerelia de Liévin
« Pour le moment, on est dans le bon timing », sourit Ludovic Savel. Par la suite, des techniciens de maintenance seront également recrutés au dernier trimestre 2021. Les offres d’emploi peuvent notamment être consultées sur le site de Cerelia.
50 emplois créés
Environ 50 emplois seront créés tandis que les personnes actuellement employées sur le site de Liévin rejoindront le site de Saint-Laurent-Blangy progressivement. « Le groupe a connu une croissance soutenue sur le marché mais aussi en acquérant des sociétés. On a, par exemple, racheté une société en Amérique du Nord et un bâtiment en Italie qui a été reconverti en unité de production », poursuit Ludovic Savel.
Aujourd’hui, Cerelia se rapproche des 600 millions d’euros de chiffre d’affaires et vise le milliard en 2025. Actuellement, Cerelia totalise 10 usines à travers le monde.
« On veut avoir plusieurs sites de production avec de multiples produits et réduire notre empreinte carbone. On a la volonté d’être implanté localement car les Français veulent des produits français et les Italiens des produits italiens », glisse Ludovic Savel.