À Beaurains, la gestion du personnel de la Ville critiquée par l’opposition
Le groupe d’opposition demande un conseil municipal extraordinaire sur les conditions de travail des agents et le fonctionnement de la municipalité


Début avril, les habitants de Beurains ont reçu, dans leur boîte aux lettres, une lettre ouverte du groupe d’opposition Beaurains Demain sur la situation du personnel et du service public à Beaurains. Dans cette lettre, le groupe d’opposition demande un conseil municipal extraordinaire sur les conditions de travail des agents et le fonctionnement de la municipalité.
« Il y a des problèmes récurrents. À Beaurains, il y a trois régimes de présence horaires, ce qui créé de la tension entre les différents services. Il y a aussi des problèmes liés à la rémunération. Il y a eu des augmentations pour des contractuelles qui dépassent la normale », juge Michel Évrard, chef de file de l’opposition. « Les problèmes de management impactent plus d’une quarantaine d’agents », affirme Michel Évrard, qui regrette qu’il n’y ait aucun représentant de son groupe d’opposition au sein du Comité technique (CT) et au sein du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
« Il y a une enquête ouverte pour permettre au personnel d’exprimer ce qu’il pense des conditions de travail. Monsieur Évrard essaie d’exploiter ce filon. Des membres du personnel ont des soucis de santé, ça arrive et on doit faire face dans cette période du Covid. On a été amené à réguler les heures d’ouverture de la mairie. La rémunération du personnel est régulièrement évaluée. Ma porte est ouverte pour tout membre du personnel », répond le maire Pierre Ansart.