Accueil

Abri provisoire : pas de portes avant 2022

Temps de lecture: 2 min

L’hiver 2020-2021 a été difficile pour le Dragon et les équipes de la compagnie, exposés directement aux intempéries à l’entrée du port. L’abri du Dragon était en effet une solution provisoire, l’abri définitif devant être placé, au flanc du Fort Risban, un projet repoussé en raison du caractère historique du fort.

L’abri provisoire, bâti en urgence début 2020, était donc conçu pour être démontable : il devait, une fois l’abri définitif du Fort Risban en service, être démonté et reconstruit ailleurs à Calais pour abriter des concerts ou des événements culturels au gré des besoins. Mais c’était sans compter la lenteur de la procédure pour adapter le projet aux exigences du patrimoine, et les contretemps liés à la crise sanitaire n’ont rien arrangé. Bref, comme souvent, le provisoire semble appelé à durer.

Or, l’abri actuel est ouvert à tous les vents et juste dans l’axe du chenal, ce qui rend les hivers particulièrement froids et venteux. À la demande des membres de la compagnie du Dragon, des portes doivent donc être installées sur l’abri provisoire, mais là aussi il y a un délai : « L’appel d’offres n’est pas déposé car on en est encore au stade d’évaluation des besoins sur le plan technique. On espère que les portes seront posées dans le courant du premier trimestre 2022 », indique Natacha Bouchart.

Contenus sponsorisés