Accueil

Fouquières-les-Béthune : les travaux de la rocade débuteront plus tard que prévu

Un retard dans le vote du budget du Département est à l’origine de la prise de retard dans le chantier

Temps de lecture: 2 min

Attention : il ne faut pas se fier aux dates de début et de fin de travaux sur le panneau placé dans le giratoire d’Actipolis. Ainsi, le chantier n’a pas débuté le 19 avril comme prévu, mais commencera le lundi 3 mai. Un retard à l’allumage qu’explique le Département : « Le budget du Département a été voté tardivement, ce qui entraîne ce décalage. »

Des travaux plus courts

Bonne nouvelle sinon pour les usagers : les travaux dureront moins longtemps qu’initialement prévu. En effet, ils se termineront logiquement le 9 juin plutôt que le 30 juin, soit seulement 5,5 semaines de chantier au lieu des huit inscrites au programme. Pour le reste, rien ne change. Deux grosses phases vont rythmer le chantier, et impacter la circulation.

Du 3 au 25 mai, les deux tronçons qui partent de Fouquières-les-Béthune et mènent à Beuvry, sur la RD 941. Une glissière en béton va remplacer la métallique, des bandes d’arrêt d’urgence vont être installées et l’enrobé refait. La circulation passera en deux fois une voie le temps des travaux.

En revanche, du 25 mai au 3 juin, le giratoire qui mène à Nœux-les-Mines sera totalement fermé. Une déviation sera proposée.

Déjà deux chantiers de réalisés

Pour rappel, la rocade a déjà subi quelques rénovations. Un premier chantier s’est déroulé en juillet dernier. Il s’agissait de la refonte complète de la rocade sud de Béthune, entre le rond-point d’Actipolis 2 de Fouquières-les-Béthune et celui du Petit-Sailly. Puis, un second en octobre, le grand giratoire d’Actipolis 2 était totalement fermé à la circulation durant cinq jours.