Thierry Dewintre et sa 404 Cabriolet


J’ai fait refaire par un sellier tout l’intérieur et j’ai refait moi-même la mécanique et le freinage. Mais certains soucis sont restés côté freins, que j’ai résolu après avoir dégrippé la clapet anti-retour de la boîte à air : une panne fallacieuse !
J’ai été avec au Château de Saint-Fargeau, pour l’assemblée du Club 404 France. J’ai aussi roulé avec lors d’une autre assemblée sur le circuit Bugatti au Mans. La dernière sortie était à Haguenau, en Alsace, toujours avec le club. Pour y aller, je roule en convoi avec d’autres membres : c’est plus sympa. Théoriquement nous allons cet été à Savines Le Lac dans les Hautes-Alpes puis nous descendrons sur Avignon… Théoriquement.
Depuis 10 ans que je roule avec, j’ai parcouru 9 000 kilomètres : contrairement à ce que certains laissent entendre, les voitures de collection ne roulent pas beaucoup, que pour des sorties culturelles. Là, ça faisait six mois qu’elle n’avait pas quitté le garage. »