Accueil

Liévin : pourquoi Laurent Duporge n’est pas intéressé par les Régionales

Les élections régionales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021. Celles-ci se feront sans le maire de Liévin, Laurent Duporge

Temps de lecture: 2 min

Les élections régionales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021. Celles-ci se feront sans le maire de Liévin, Laurent Duporge. Il explique son choix : « Tout simplement, parce que cela ne m’a pas tenté. Je préfère les élections de proximité, cela me correspond plus que les Régionales », lance-t-il. Même si pendant un temps, Laurent Duporge avait laissé planer le doute  : « Oui car je suis premier secrétaire fédéral du PS 62. Au moment où je n’avais pas de candidat, j’avais signifié que j’étais prêt à mettre mon nom, si cela pouvait aider quelqu’un à y aller. »

Un candidat avec une grande valeur

Finalement, après sondé les membres du Parti socialiste (PS), il n’a pas eu besoin de faire ce premier pas. « Lorsque j’ai sondé, Serge Marcellak (Ndlr. maire de Nœux-les-Mines) m’a tout de suite dit oui. C’est quelqu’un d’une grande valeur, qui malgré le basculement de la communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane(CABBALR), n’a pas pactisé avec Gacquerre pour avoir un poste. Il est resté droit », détaille-t-il.

Un échec avec un score inférieur à 20 %

Mais pour cette élection, Laurent Duporge se dit confiant sur l’avenir  : « Cette fois, nous avons uni la Gauche. Nous serons de nouveau présents dans l’hémicycle. Si chacun avait proposé sa liste, personne n’aurait franchi le premier tour. Je pense que nous tournerons autour des 22-24 %. En revanche, si notre score est inférieur à 20 %, ce sera un échec. »