Accueil

Le 14 juillet: un feu d’artifice au front de mer par François Delarozière

Temps de lecture: 2 min

Les 13 et 14 juillet sonneront l’inauguration en fanfare « de ce nouveau front de mer qui va devenir à lui seul l’attraction de la Côte d’Opale, selon Pascal Martinache. Nous voulions faire un lien avec le spectacle inaugural du Dragon de novembre qui a marqué les esprits. La pandémie a brisé cet élan mains on veut le retrouver. » L’ombre du coronavirus et les restrictions sanitaires planent toujours sur l’organisation de cet événement qui se veut grandiose, mais la Ville se veut optimiste. L’événement se fera en quatre actes « deux le 13 juillet et deux le 14 juillet ». Le 13 juillet à la tombée de la nuit, le Dragon empruntera pour la première fois la voie du Dragon qui part de la Cité du dragon avenue Winston Churchill et rejoint le parking de Blériot où il fait un demi-tour. « À la tombée de la nuit alors qu’il rentre vers la cité, des porteurs de feu l’accompagneront et feront miroiter des couleurs, des torches enflammées. »

Deux reports possibles si la situation sanitaire est mauvaise

Le 14 juillet à la tombée de la nuit un spectacle pyrotechnique, son et lumière, illuminera le front de mer. Un spectacle de François Delarozière et Pierre de Macquenem sur une musique de Mino Malan. Combien de personnes pourront y assister ? « On devrait pouvoir contenir la jauge de 5 000 personnes comme c’est une déambulation. Pour le feu d’artifice, on le maintient mais on a prévu deux reports possibles en août et en septembre avec les organisateurs dans le cas où on serait en grande difficulté sanitaire », précise Natacha Bouchart.

« À partir du 17 juillet, le Dragon empruntera le parcours en faisant 5 trajets l’après-midi de 14 h à 19h30. Le matin on aura deux départs pour les personnes à mobilité réduite », explique Jean-Philippe Javello, directeur de la compagnie du Dragon.