Accueil

Trois fauteuils par spectateur à Hazebrouck

Temps de lecture: 2 min

Les quatre salles du cinéma sont prêtes à accueillir le public.
Les quatre salles du cinéma sont prêtes à accueillir le public.

Du côté du cinéma Arcs-en-Ciel d’Hazebrouck, on est sur le pied de guerre pour la réouverture le 19 mai. L’embouteillage de films évoqué ici ou là n’inquiète pas Christelle Moquet, la responsable. « Nous redémarrons avec des titres qui n’ont pas fait leur temps à leur sortie, comme Poly, Drunk, Adieu les Cons, Antoinette dans les Cévennes ou ADN. On a quand même Tom et Jerry et Envole-moi en sortie nationale dès le 19 mai ! »

Les spectateurs bénéficieront d’une salle réduite. « La salle de 217 places se trouve réduite à 76, celle de 79 à 28. Cela peut paraître effrayant, mais quand on a rouvert fin juin 2020, nous n’étions pas à ce stade de fréquentation, indique la responsable. On ne sort pas d’un confinement strict cette fois. L’an dernier, les gens étaient en manque de forêt, de mer, de nature après une longue période d’enfermement complet. Ici, ils auront le choix. » Et avec un peu de chance, la pluie et le mauvais temps orienteront le public vers les salles obscures.

Depuis la fermeture, l’établissement a égrené les procédures qui s’imposent pour que le matériel reste en bon état. Une fois ou deux par semaine, les quatre projecteurs sont mis en marche pendant deux heures avec une boucle son-image qui permet d’éviter la sclérose, le déchargement des batteries internes et les mauvaises surprises.

Côté protocole sanitaire, on reprend les mêmes règles, même s’il reste « encore du flou au sujet des confiseries. Nous commencerons sans en vendre, au moins pendant la première semaine. Il vaut mieux redémarrer sans pop-corn et sans glaces, que pas du tout. On imagine une rentrée plus festive en septembre. » Pour information, les billets et abonnements restent valables jusqu’en juin 2022.

Contenus sponsorisés