Accueil

Et pour les piscines d’Hazebrouck, Bailleul et Poperinge ?

Temps de lecture: 2 min

À Hazebrouck, la piscine municipale suit le calendrier du gouvernement. Dès le 19 mai, elle a donc pu de nouveau accueillir les scolaires, mais aussi les associations et les groupes de personnes pour des leçons de perfectionnement, ou encore les publics prioritaires. Le 9 juin, le public sera autorisé à s’y rendre, sans réservation, ni créneaux horaires imposés, mais avec une jauge limitée à 50 %, soit 75 personnes à la fois. Un planning d’occupation sera visible sur le site internet de la Ville. Dès le 30 juin, la jauge est levée. Pour rappel, la piscine d’Hazebrouck comprend deux bassins : un grand de 25 mètres, et un petit.

La même chose du côté de la piscine intercommunale Aquabelle, située à Bailleul. La reprise pour les scolaires et pour les tests d’aisance aquatique a été actée le 19 mai. Le public sera, lui, accueilli le 9 juin, mais avec seulement 30 places de disponibles. Les réservations sont donc préférables, par téléphone, et selon des créneaux horaires. Les nageurs auront leur créneau spécifique. L’aquagym, l’aquajogging et l’aquabike seront possibles, avec le dossier complet rendu.

La piscine de Poperinge a, elle, rouvert ses portes plus tôt que la France, à l’exception des bassins récréatifs. Seul le bassin sportif est accessible à certains horaires de la journée et en réservant sa ligne de nage. Les jours et horaires d’ouvertures sont à retrouver sur le site du centre aquatique «De Kouter Poperinge». Les cours de natation ont également recommencé depuis le 1er mai. Et comme pour la France, la Belgique suit un calendrier du déconfinement et la date du 9 juin coïncide aussi avec la réouverture totale des bassins récréatifs, installations ludiques et bien-être.