Violaines : la police classe l’affaire du corps du canal d’Aire
Mardi 1er juin, le corps d’une dame a été retrouvé entre Violaines et La Bassée. L’enquête a été classée par les forces de l’ordre


Clap de fin pour cette triste affaire ? Mardi 1er juin, des piétons se promenant le long d’un bras du canal d’Aire, entre La Bassée et Violaines, faisaient une macabre découverte. De l’autre côté du canal flottait le corps d’une dame, âgée d’environ 70 ans. Sur place, policiers, pompiers, et gendarmes ne peuvent que constater le décès de la victime.
Une habitante de La Bassée
Les pistes de la police, sur avis des riverains, partaient initialement sur une résidente du quartier, situé à proximité de La Bassée, où le corps a été retrouvé. Une piste très vite écartée par les forces de l’ordre. En revanche, c’est vers une autre résidente de La Bassée que les policiers se sont tournés. Dans la journée, vers 17h30 – soit 1h30 après la découverte du corps – une infirmière à domicile trouve le logement de sa patiente vide. Celui-ci est situé dans une résidence réservée aux seniors.
La police établit donc un lien entre cette disparition inquiétante et le corps retrouvé. Le lien sera confirmé par la suite. Mercredi 2 juin, une autopsie devait être menée. À la suite de cette autopsie, l’affaire est classée. Pour l’heure, les causes du décès sont encore inconnues.