Andrea Ravo Mattoni et Borondo de retour !



Depuis la création du festival en 2016, c’est la première fois que des street artistes vont faire leur retour au pied des pignons boulonnais. Et quels artistes ! Gonzalo Borondo et Andrea Ravo Mattoni ont en effet déjà marqué la ville de leurs empreintes avec des œuvres magistrales.
Borondo a réalisé l’été dernier un magnifique trompe l’œil rue Jules Beaudelocque. Une fresque qui a obtenu le Golden Street Art, prix récompensant la plus belle fresque réalisée en France dans l’année écoulée. Poète de rue, Borondo est à la recherche du sacré et de la nature subtile de la psyché humaine. Il aime sonder l’âme et représenter des personnages et des scènes de vie qui dialoguent avec le lieu. Le contexte crée l’œuvre qui change avec l’espace. Une œuvre parfois discrète mais toujours profonde.
Andrea Ravo Mattoni, lui, avait participé à la 4ème édition du festival boulonnais en réalisant une partie du tableau « Belisarius », rue du Sautoir. Celui qui a créé son style « dal classicismo al contemporaneo » a un projet ambitieux : recréer des grands chefs-d’œuvre du passé à la bombe sur les murs afin de les rendre accessibles à tous. Il se murmure que le retour d’Andrea dans la cité maritime ne serait pas sans lien avec la célébration du bicentenaire de la naissance d’Auguste Mariette. L’artiste italien est d’ailleurs programmé rue Beaurepaire, à deux pas du lycée… Mariette.