Bully-les-Mines : 20 000 flacons de gel hydroalcooliques offerts par le Lions Club
Une cérémonie a eu lieu pour marquer le coup

C’est un sacré don que vient d’enregistrer la commune de Bully-les-Mines. Et il méritait bien une petite cérémonie de remise pour marquer le coup. Le Lions club Bully Grand Condé, créé il y a tout juste un an, vient de mettre les petits plats dans les grands pour rassembler pas mille, pas dix mille mais bien vingt mille flacons de solutions hydroalcooliques à la ville de Bully-les-Mines.
Les centres aérés prioritaires
Les membres du club sont parvenus à prospecter un peu partout pour rassembler des dizaines de cartons de produits. Et le tout vient d’être remis à la commune qui compte en faire bon usage. Avec l’été et le retour des accueils de loisirs, ce sont les enfants, animateurs et tout le personnel qui gravite autour de ce petit monde qui en seront les principaux utilisateurs. « Pour les centres, pour la fête foraine. C’est un outil primordial dans la prévention. Il y aura une distribution auprès des associations caritatives mais aussi dans des points clés de la ville comme à la bibliot
Voilà donc une nouvelle opération de réalisée par les soins du club. Après avoir récupéré quelque 3 000 paires de lunettes pour les envoyer dans les pays en voie de développement ou encore la vente de tulipes pour lutter contre le cancer, le club permet à la commune de faire de sacrées économies dans la prévention contre le coronavirus.