Les gestes barrières même en été
Les premières estimations dans la région révèlent qu’environ 140 cas de contaminations évocatrices du variant Delta ont été identifiés sur les 7 derniers jours, soit 15 à 20 % des contaminations.
« Les circonstances dans lesquelles se propage le variant Delta ces dernières semaines montrent que le respect des gestes barrières, le respect des mesures d’isolement et une vaccination complète sont indispensables pour éviter une reprise épidémique », alertent l’ARS et la préfecture.
🔷 Les rassemblements amicaux ou familiaux (mariages) : il est nécessaire de se faire tester au moindre doute en amont.
🔷 En entreprise et en collectivité (pauses, repas, vestiaires, covoiturage…) : il est indispensable d’y respecter les mesures barrières et de respecter les mesures d’isolement en cas de doute, de symptômes et de test positif.
🔷 Les retours de voyages dans des pays rouges ou orange (cartes à jour sur le site du Gouvernement) : respecter les règles d’isolements.
🔷 Les espaces de restauration : le respect des distances entre les tables, des gestes barrières et la tenue systématique des listes de rappel nécessaires au contact tracing sont indispensables dans ces lieux de convivialité.