Accueil

Les autres points

Temps de lecture: 2 min

Implantation d’une entreprise La CAB a alloué une aide d’un montant de 100 000 euros à la société Boulogne Direct, dirigée par Hervé Vallat, dans le cadre de son projet d’implantation d’une nouvelle unité de transformation et de préparation de produits de la mer sous réserve de la création de 50 emplois en CDI.

Zone de l’Inquétrie Les élus communautaires ont voté pour la désaffection de l’aire de stationnement poids lourds, rue de la Capelle, d’une superficie de 2 200m2. Elle est incluse dans le périmètre d’un projet économique porté par une société implantée dans le parc (SCI VH) afin d’y réaliser un nouveau dépôt.

Construction de l’Institut des sciences de la mer et du littoral L’Université du Littoral Côte d’Opale a pour ambition de construire un nouveau projet immobilier et d’enseignement à Boulogne-sur-Mer. Celui-ci serait consacré au secteur halieutique et aquacole, en pleine mutation suite à la demande croissante en termes de produits aquatiques dans un contexte de raréfaction des ressources naturelles. C’est pour cette raison que l’Ulco souhaite créer à Boulogne un Institut des Sciences de la Mer et du Littoral incluant des équipes de recherche et celles du Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ). Un institut au sein duquel sera implantée une filière agroalimentaire de son École d’Ingénieurs (EILCO) répondant aux problématiques du secteur dans une optique de développement durable des produits de la pêche et de l’aquaculture. Effectif visé : 230 étudiants. La CAB a décidé d’allouer une subvention d’équipement de 500 000 euros à l’Ulco pour la construction de cet Institut.

Contenus sponsorisés