Accueil

Une rose à l’image du jardin

Temps de lecture: 1 min

La Sauvagine a aussi sa propre rose.
La Sauvagine a aussi sa propre rose.

Créer une rose « est un travail de longue haleine qui demande de la patience », débute Arnaud Delbard, gérant de Georges Delbard pépinières et roseraies, dans l’Allier.

Pour créer une rose, 70 000 variétés sont produites et sur ce nombre conséquent, seulement quatre ou cinq prennent forme.

Cela fait longtemps que Arnaud Delbard travaille avec Guy Boulnois de la Sauvagine Terre et passion. « On s’est rencontré il y a une dizaine d’années dans le monde professionnel. »

Et lorsque Guy a parlé de son projet à Arnaud, la collaboration a continué entre les deux hommes. Jusqu’à aller plus loin.

« Nous avons créé une rose au nom de la Sauvagine. Elle ne ressemble pas forcément à Guy, mais elle montre comment je le perçois », détaille le pépiniériste.

Cette fleur blanche au doux parfum de rose de couleur rose, de fenouil et de gazon fleurit beaucoup et ce, tout au long de l’été. Elle peut monter jusqu’à 1 mètre de haut.

Les proches et amis de Guy, ainsi qu’Arnaud Debard ont célébré son baptême le 22 juin. Un cocktail a même été créé pour l’occasion.

Dès l’automne 2021, elle devrait être vendue chez Georges Delbard, mais aussi dans plusieurs jardineries françaises.

En attendant, cette rose blanche est observable à la Sauvagine terre et passion tout l’été.

Contenus sponsorisés