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La NOKO, une boisson sans alcool qui fait un carton

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Mathieu Lesenne et Olivier Duthoit adorent les nouveautés. Pour l’été, ils ont notamment pensé à ceux qui ne boivent pas d’alcool, mais qui ne veulent pas se tourner vers un soda ou une boisson trop sucrée. C’est ainsi que la NOKO, pour Nord Kombucha, est née et a été commercialisée depuis le 1er juin et qui est déjà en rupture de stock, victime de son succès. « NOKO signifie aussi no alcohol ou encore low alcohol. Aujourd’hui, on prend le temps d’apprécier les choses. » Les patrons souhaitaient créer une boisson « conviviale » et qui « incite à l’interaction sociale ».

Mais le kombucha, c’est quoi ? « C’est une boisson fermentée sans alcool à base de thé. C’est le cousin du Kéfir qui est une boisson africaine. Le kombucha est une boisson indienne. » La NOKO est brassée comme de la bière à partir de thé noir et de thé vert, d’eau sucrée et du Scoby, une culture de bactéries et de levures, à laquelle viennent s’ajouter les ingrédients qui donneront le goût à la boisson. « Nous sommes partis sur trois saveurs : au houblon, à la menthe poivrée et poire et à la framboise, ingrédients qui viennent des Hauts-de-France. La NOKO est acide, non-sucrée, très rafraîchissante, qui permet la réhydratation. » Une boisson entre thé et bière qui peut se boire avec tout et sans modération, et pour laquelle les patrons prévoient de brasser 30 000 litres d’ici la fin de l’année.

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