Accueil

«Ça ferait beaucoupde bien aux gamins»

Temps de lecture: 1 min

209429007_2912419922408091_4838373293211178404_n

Jeanine Vanderplancke

Vice-présidente de l‘association Ludopital

Comment avez-vous rencontré Matteo ?

Il y a un an et demi, il est venu me voir avec son père pour nous expliquer son projet. Il ne voulait pas traverser la Manche juste pour la traverser. S’il récoltait des fonds supplémentaires, il voulait qu’ils reviennent à Ludopital.

Quelle a été votre réaction quand un enfant que votre association a aidé est venu vous voir pour vous rendre la pareille ?

J’en ai pleuré, j’avais les larmes aux yeux. Il se donne se challenge pour lui, mais aussi pour Ludopital parce qu’un jour, il a reçu un jouet qui l’a rendu heureux.

Une rencontre avec des enfants hospitalisés est-elle prévue ?

Il a dit qu’il réussirait d’abord avant d’aller les voir. Son argument est que ça serait plus positif pour les enfants une fois qu’il aura réussi. Il veut montrer que si on le veut, on peut s’en sortir. Ça ferait beaucoup de bien aux gamins de voir quelqu’un comme lui.

À quoi va servir l’argent récolté ?

En 2019, l’association a offert 52000 jouets. S’il en manque, on en achètera. Sinon, il servira à mettre en place des projets : comme des aménagements de salle d’attente, des installations d’aquarium sur la base des demandes des soignants.

Contenus sponsorisés