Accueil

« On a la volonté de redonner du pouvoir d’achat aux gens »

Temps de lecture: 2 min

d-20200714-GH079R 2020-07-02 09_50_44

Martial Beyaert

Maire de la ville de Grande-Synthe

La programmation est particulièrement riche cette année… C’était une volonté après l’année écoulée ?

L’an passé, nous avons eu une programmation tardive en raison du protocole lié à la crise sanitaire. Ça nous est resté en travers de la gorge de ne pas avoir pu organiser ce qu’on voulait. Cet été, on ne voulait pas être uniquement au Puythouck, on voulait avoir des animations dans toute la ville.

Pourquoi étendre les activités dans toute la commune ?

On a demandé aux équipes, qui ont réalisé un gros travail, qu’il n’y ait pas que deux points forts et on leur a demandé que les animations ne se chevauchent pas, afin que les habitants puissent en profiter pleinement. On se rend compte qu’il y a des gens qui ne partent pas en vacances, soit parce qu’ils n’ont pas les moyens financiers, soit parce qu’ils appréhendent en raison de la Covid. À travers Les Estivales, on veut inciter tout le monde à revivre normalement, avec un message : à Grande-Synthe, on s’occupe de vous.

Le programme comprend beaucoup de nouveautés, et toutes les animations sont gratuites. Pourquoi ce choix ?

Il y a des points forts que l’on va retrouver, mais aussi pas mal de nouveautés. On a la volonté de redonner du pouvoir d’achat aux gens. Un ciné-drive pour ceux qui ne peuvent pas aller au cinéma, une piscine extérieure gratuite… C’est dans notre politique.

Contenus sponsorisés