Apprendre d’une façon amusante

Cette année, la Maison du Marais a décidé de fortement innover dans la médiation culturelle avec la création d’un équipage complet pour son sous-marais. Dans les musées et espaces culturels, c’est fini les panneaux interminables à lire, les guides qui récitent leur texte par cœur... La connaissance est apportée de manière ludique et les médiateurs s’adaptent à leur public. Juliette, la rumeurologue, en connaissant toutes les légendes du marais est un personnage idéal pour les enfants. C’est la structure qui s’adapte aux visiteurs et non plus l’inverse.
Tous les médiateurs ont suivi de nombreuses formations avec notamment la Ligue de protection des oiseaux et Eden 62 pour connaître les moindres recoin du marais et répondre aux questions des visiteurs.
Les membres de l’équipage seront là pour les visites guidées, mais les visiteurs individuels pourront également les rencontrer. Un planning sera publié sur le site de la Maison du Marais pour savoir le jour et l’heure où des animations sont prévues.