Accueil

« Esquelbecq et Arnèke ne sont pas du tout des gares oubliées »

Temps de lecture: 2 min

Contactée, la SNCF s’est expliquée sur les reproches qui lui sont faits. « Les poubelles ont été vidées cette semaine. Les usagers ont peut-être eu l’impression qu’elles n’étaient pas vidées parce qu’il y avait peut-être plus de déchets que d’habitude. »

L’entreprise indique aussi que des opérations de désherbages sont bientôt prévues. « Avec la météo, les ordures poussent plus vite en ce moment », justifie-t-elle.

Pour ce qui est des distributeurs, elle explique que « des agents de proximité peuvent être appelés en cas de problème ». Leur numéro se trouve sur les machines.

Sinon, il est possible de se procurer un billet à bord du train auprès d’un contrôleur. « Le tarif sera le même qu’en gare », rassure la SNCF. Les pannes récurrentes sont peut-être, selon elle, « des actes de vandalisme », tout comme les tags qu’elle doit souvent nettoyer.

Elle affirme que des agents passent plusieurs fois par semaine pour effectuer les vérifications des distributeurs et composteurs de billets.

La société insiste : « La SNCF fait la maintenance de toutes ses gares. Esquelbecq et Arnèke ne sont pas du tout des gares oubliées. »

De quoi rassurer les usagers qui s’en inquiétaient ces derniers temps.

Contenus sponsorisés