Accueil

Vimy : faute de maire, le centre de vaccination va devoir fermer ses portes

Conséquence directe de l’imbroglio politique qui règne à Vimy, le centre de vaccination va prochainement fermer, provisoirement, ses portes

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Les Vimynois ne s’attendaient sans doute pas à ça. Faute de maire, le centre de vaccination va devoir fermer ses portes. Une initiative qui a pour but de limiter les risques de recours contre la future élection municipale, prévue en septembre. Et pour cause, parmi les bénévoles nécessaires au bon fonctionnement du centre figurent des membres des listes de Jacky Larivière, ancien maire battu lors des élections municipales de 2020, et de Christian Sprimont, vainqueur de l’élection municipale mais destitué de son titre de maire récemment.

Devant cette situation, qui mettait en péril la tenue d’une nouvelle élection, Jean-François Raffy, sous-préfet de l’arrondissement de Lens, a choisi de fermer le centre de vaccination de Vimy. Ainsi, celui-ci fermera ses portes après épuisement des secondes doses. Il rouvrira après l’élection municipale.

Trois drôles de dames aux commandes de la ville

En attendant la tenue de nouvelles élections municipales, Christine Toutain a été appelée pour assurer l’intérim. Celle-ci était précédemment maire, sans étiquette, de Bois-Bernard jusqu’en 2020. Elle n’est pas seule dans cette tâche puisqu’Édith Grandamme et Anne-Marie Vancauwelaertsont venus l’épauler. La première est l’ancienne vice-présidente de la Direction départementale des finances publiques. La seconde était vice-présidente de la sous-préfecture de Lens.