Accueil

Le jeune Boulonnais Andy Malfoy se prépare pour le rallye du Touquet

Le jeune homme, originaire du Boulonnais, commence a se faire un nom dans le monde du rallye. À 18 ans, il rêve de devenir pilote. Mais pour le moment, il s’attaque à une nouvelle saison en tant que copilote. On pourra le retrouver début mars au Rallye du Touquet, en attendant il participe ce week-end des 23 et 24 février au Rallye des Routes du Nord à Armentières.

Temps de lecture: 2 min

Andy Malfoy a soufflé ses 18 bougies en février. Le garçon est copilote de rallye depuis l’âge de 16 ans. Il a pu se forger une solide expérience grâce aux encouragements de ses parents et aux mains tendues de pilotes chevronnés.

Andy Malfoy est désormais reconnu en tant que copilote ayant fait ses armes aux côtés, notamment, du pilote Vertonnois Thomas Caron. Le jeune homme connaît bon nombre de circuits, y compris celui du rallye historique de Corse, où il a débuté.

À l’approche de la majorité, Andy envisageait de se lancer en tant que pilote, mais cela nécessite un gros budget. N’étant pas encore prêt, il a décidé de ne pas laisser passer de belles propositions en tant que copilote.

Il participera à sa première manche de championnat du Monde en Corse, fin mars. Il pourra y croiser de grands noms du rallye comme Sébastien Loeb et peut-être effectuer une belle performance avec Grégory Perrard.

Andy effectuera une partie de la saison avec Louis Perrard, le fils, qui débute et cherchait un copilote expérimenté. Ils seront à bord d’une Ford Fiesta pour le Touquet (6 au 10 mars).

En attendant, Andy s’offre une expérience unique : accompagner son meilleur ami, Robin Guyot, originaire d’Hardelot. S’ils ont l’habitude de partager le même banc au lycée Saint-Jo à Saint-Martin, ils partageront pour première fois en compétition la même voiture de rallye, une Peugeot 207, les 23 et 24 février pour le rallye des Routes du Nord.

Collection de liens