La réponse de Flandre Opale Habitat

Un employé d’immeuble est présent 3 fois par semaine sur site pour assurer l’entretien de la résidence. Entre chaque passage, il est demandé aux résidents de maintenir les lieux en état de propreté. En cas de problème, les locataires ont la possibilité de joindre notre collaborateur sur son téléphone, ses coordonnées étant à disposition dans le tableau d’affichage de la résidence. Notre accueil téléphonique est quant à lui accessible 24h/24 et 7 jours sur 7.
L’entretien des espaces verts est assuré par un prestataire auprès duquel un rappel a été effectué et une vigilance sera mise en place.
Concernant les dégradations relevées, il s’agit pour la plupart d’acte d’incivilités de résidents. Nos équipes sont allées sur place et une nouvelle sensibilisation auprès de l’ensemble des locataires sera faite pour rappeler à chacun les règles de bien vivre ensemble.
Lors de troubles de voisinage, Flandre Opale Habitat suit une procédure bien précise. À la réception d’une plainte à l’encontre d’un ou une locataire provoquant des nuisances, plusieurs rappels à l’ordre peuvent être faits auprès de l’accusé. D’abord par courrier puis ensuite lors de rendez-vous physique voir d’une confrontation si les problèmes se renouvellent et que les courriers de rappel au règlement intérieur ne sont pas pris en compte. Dans les cas répétés, le bailleur est contraint par les procédures légales, et doit prouver le caractère répétitif et régulier des troubles Cela passe par des attestations régulières de troubles de voisinage, des preuves, témoignages, que les locataires doivent fournir au bailleur (mains courantes, plaintes, attestation de témoin cerfa…). Dans ce cas, bailleur et résidents doivent mener ensemble une mobilisation de longue haleine.
Les sollicitations locataires remontées par vos soins ne sont pas toutes connues par nos services. Pour toutes celles dont nous avions connaissance, elles sont en cours de traitement. Pour certaines, la commande de pièce peut parfois rendre plus long le délai d’intervention comme c’est par exemple le cas pour le joint de surpresseur. Pour les autres, nous invitons les locataires à nous contacter par téléphone afin que nous puissions localiser précisément les interventions à programmer.
Enfin, un technicien FOH a rencontré nos clients habitant au 2e étage concernant la pose de barre d’appui, leur demande a bien été enregistrée et une réponse leur sera apportée très prochainement.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour apporter satisfaction à l’ensemble des clients et se tiennent à l’entière disposition des locataires pour apporter de manière individuelle une réponse à leur sollicitation.