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Capdune assure que « le climat social est bon »

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Le directeur étant en congés, c’est la responsable des ressources humaines, Maïté Verhaeghe, qui a pris le soin de représenter l’entreprise. Et de la défendre face aux attaques de ses (ex-)salariés.

Tout au long de cet échange, réalisé dans son bureau (après une visite des locaux), Maïté Verhaeghe a voulu mettre en avant le soin que prend l’entreprise à mettre chacun dans les meilleures conditions.

« Une assistante sociale, extérieure à l’entreprise, est présente et Belhassen (Bouallegue, le directeur, ndlr) a demandé à ce qu’elle passe d’une demi-journée de présence à une journée », pointe-t-elle.

Le signe d’un malaise ? « Le climat social dans l’entreprise est bon », assure la responsable. Bien sûr tout n’est pas rose, consent-elle.

« Il y a eu des désaccords, mais il y a eu du dialogue. J’ai reçu des personnes parfois jusqu’à dix fois. » Mais des problèmes avec des managers, non.

« Ils sont formés, je suis interpellée, d’autant que Belhassen n’a pas forcément beaucoup d’interactions avec les salariés. »

Pourtant, les arrêts de travail se sont multipliés ces derniers temps. « Des absences, il y en a, comme dans toutes les sociétés », rétorque Maïté Verhaeghe. Et d’enchaîner sur des recrutements en cours, signe du dynamisme de Capdune.

« Il faut un profil de forte appétence au client, clairement commercial, je peux l’entendre. On va vivre une expérience malheureuse si on ne veut pas se challenger. »