Le projet Boulonnais en bref

Une réunion publique, tenue le 26 février au siège de la communauté urbaine, a invité les habitants de l’agglomération à une réunion pour la création d’une association pour le maintien d’une agriculture paysanne (Amap). L’idée est de créer une nouvelle manière de consommer où le citoyen et client est partie prenante dans la planification et le soutien financier de la production de l’agriculteur.
En retour, il bénéficie de produits locaux sains, acquis au prix juste puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire. Cerise sur le gâteau, les agriculteurs ne sont plus isolés, ils sont compris et soutenus, tandis que les consommateurs sont sensibilisés au métier et savent d’où provient le contenu de leur assiette.
Un noyau d’une dizaine de Boulonnais s’est engagé à travailler de concert avec les agriculteurs pour monter le projet. Une quarantaine de personnes ont laissé leurs coordonnées pour suivre le projet et éventuellement adhérer. D’autres producteurs étaient présents et se sont montrés intéressés.
Plus d’informations sur Facebook : Justine Bertoux, maraîchère Ou directement auprès de l’animatrice du réseau des Amap des Hauts-de-France Céline Régulski 06 34 28 73 25.