Accueil

Lens : un amoureux de musique lance sa boutique de vinyles

Passionné de musique depuis sa plus tendre enfance, David Braye a ouvert son magasin de vinyles. Tous les amateurs de musique y trouveront leur bonheur

Temps de lecture: 2 min

Un nouveau sanctuaire du microsillon s’ouvre dans la rue du Maréchal-Leclerc, à Lens. Il y a quelques années, beaucoup pensaient que le CD, le mp3 et la digitalisation de la musique sonneraient le glas du support vinyle. Aujourd’hui, le numérique subit à son tour la loi du marché. S’opère la tendance qui amène du retour du support matériel, suivant le credo d’une forme de retour à l’authenticité.

Petit, dès l’âge de 8 ou 9 ans, David Braye accompagnait son père derrière les platines. De quoi tomber très vite dans « la potion magique » et devenir, plus tard, animateur radio pendant trois ans chez Radio Cité à Harnes puis DJ en club, pendant une quinzaine d’années.

Du choix pour tous

Fort de son expérience, David Braye avait déjà, il y a cinq ans, ouvert un magasin de sono et d’instruments de musique à Loos-en-Gohelle, sa ville natale. Cette fois, il a jeté son dévolu sur une enseigne de vinyles. « C’est lors de la création de Sonoplay que je me suis rendu compte de la popularité des vinyles, confie l’enthousiaste disquaire. Cela faisait longtemps que j’y pensais, j’ai donc sauté le pas, et me voici disquaire en créant Diskhome. »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’échoppe propose un large choix pour tous les amateurs de musique. Un peu plus de 10 000 disques, originaux ou neufs, sont ainsi en vente dans les larges étagères de la boutique. Mieux, pour ceux qui auraient encore quelques antiquités musicales chez eux, il est possible de vendre ses vinyles d’occasion. De plus, il est proposé également à la vente des produits d’entretien pour le vinyle et des accessoires comme les brosses, cellules, diamant de remplacement. Le magasin propose aussi le nettoyage des microsillons par ultrason ou à la laveuse. Il est également proposé de réparer les disques voilés.

Laissez-vous séduire par la puissance du son analogique et l’expérience d’un guide musical passionné et passionnant. Alors, à bientôt au Diskhome.