Vendin-le-Vieil : elle invente une agression dans l’espoir de se faire rembourser son téléphone volé
Une sombre histoire inventée dans l’espoir d’obtenir un remboursement de la part d’un opérateur téléphonique


C’est une histoire qui a le don de faire sourire. Lundi 27 septembre, une Vendinoise de 44 ans vient déposer plainte au commissariat. Infirmière, elle raconte aux policiers qu’elle a été agressée par deux hommes qui lui auraient dérobé son téléphone durant sa tournée du matin. Un téléphone de marque Samsung estimé à près de 1 500 euros. Mais, contre toute attente, la Vendinoise se représente au commissariat dès le lendemain. Le voleur a utilisé le téléphone et l’infirmière a en sa possession le nom du ravisseur. Des analyses des forces de l’ordre confirment ses dires.
Une histoire inventée pour obtenir un remboursement
Aussitôt, l’homme est interpellé. Interrogé, l’homme avoue le vol du téléphone mais explique que celui-ci s’est déroulé devant le laboratoire d’analyse où travaillait l’infirmière. « Je l’ai trouvé devant ! », a tenté d’expliquer ce Vendinois de 41 ans, déjà très défavorablement connu des services de police. En réalité, le quarantenaire avait fouillé le sac de l’infirmière. Alors, l’infirmière de 44 ans est rappelée par les forces de l’ordre. Entendue, elle explique avoir inventé toute cette histoire dans le but d’obtenir un remboursement de la part d’un opérateur téléphonique. En effet, celui-ci affirmait à sa cliente qu’il fallait une plainte pour « vol avec violences » pour que le téléphone volé soit remboursé.
Au final, la Vendinoise a pu récupérer son téléphone. Elle écope cependant d’un rappel à la loi. L’affaire est, en revanche, classée pour le ravisseur puisqu’aucune plainte n’a été déposée. En effet, après une première plainte mensongère, il était impossible pour la femme d’en adresser une seconde.