Qu’est-ce que cela fait de faire de la radio?


Emy, 10 ans
« C’était la toute première fois que je faisais de la radio. Et ce que j’ai préféré, c’est de parler, de raconter ce qu’on faisait tous ensemble. Mais j’étais un peu stressée au début. On avait appris à ne pas bégayer, et à savoir se positionner quand on parle dans le magnétophone. Moi aussi je pensais que l’on parlait dans un micro, comme un chanteur. »
Mattéo, 10 ans et demi
« Avant de faire de la radio, je pensais qu’on parlait dans un micro et que ça passait directement à l’antenne. C’est très bizarre. Je me sentais un peu gêné. J’avais peur de me tromper et de mal parler. mais finalement, c’était simple. On appuie sur le bouton, ça enregistre, et il suffit de regarder l’écran pour vérifier. »
Yannis, 11 ans
« Parfois, ça m’arrive d’écouter la radio avec mon pépé. Quand j’ai pris le magnétophone, j’avais peur de le laisser tomber ou de faire un mauvais geste. Au début j’étais stressé, mais ça s’est bien passé et j’étais très content. On a trouvé les questions à poser tous ensemble. Moi j’ai interrogé un guide du patrimoine. »