« On a vu de la rage dans les yeux des joueurs »


Ils devraient être une petite centaine au Stade du Hainaut, ce samedi, pour encourager l’USLD. Parmi eux, une trentaine de DK12.
« Plus de gens se sont inscrits pour ce déplacement après les deux victoires », renseigne Charles Denys, vice-président du groupe.
« Les joueurs ont été piqués dans le bon sens »
Des supporters dunkerquois rassurés par les deux succès décrochés coup sur coup ?
Pas totalement : « On n’oublie pas non plus. Le première période contre Bastia était désastreuse. On gagne, mais, quand on regarde le contenu, je ne sais pas si on méritait de gagner. Après, tant mieux. Au moins ça prouve que les joueurs ont été piqués dans le bon sens (ils ont fait grève des encouragements pendant une période contre Toulouse, ndlr). Quand ils sont venus célébrer avec nous à la fin du match de Bastia, on a vu de la rage dans leurs yeux. »
« Un derby, ça se gagne »
La colère des supporters était montée en raison des résultats, mais également de certains choix de Romain Revelli : « On n’a pas compris pourquoi il ne convoquait pas Dimitri Boudaud, qui est un joueur important du club. Et puis pourquoi il avait enlevé le brassard à Axel Maraval pour le mettre en concurrence avec Jérémy Vachoux. »
Mais forcément, les victoires rangent au placard les « Revelli, démission » scandés à plusieurs reprises à Tribut. « et qu’on gagne à Valenciennes. Parce qu’un derby, ça se gagne ! »