Accueil

Un voisin a aussi eu des poules mortes... à cause d’une fouine

Temps de lecture: 1 min

Route Nationale à Ghyvelde, bon nombre d’habitants disposent de poules. Autour de chez Laëtitia également. Un voisin direct en possédait avant. C’est lui qui a soumis à la trentenaire l’hypothèse d’une fouine comme auteure du massacre en série.

« Dans le temps, il y a cinq ou six ans, j’ai déjà été embêté par une fouine. J’avais 17 poules, et j’en ai retrouvé 5 tuées », explique-t-il.

Comment a-t-il su que c’était ce mustélidé carnivore le responsable ? Tout simplement parce qu’il l’a vu, avant de l’attraper grâce à un piège.

Alors pour lui, cela ne fait aucun doute : c’est une fouine qui a tué les poules de Laëtitia. Il apparaît toutefois compliqué de poser un piège au sol pour l’attraper, car « il y a beaucoup de hérissons ».

Deux ans de prison et 30 000 euros d’amende

Maintenant, s’il s’agit d’un être humain qui commet ces actes, il faut savoir que le Code pénal « réprime les sévices graves et les actes de cruauté envers les animaux domestiques, apprivoisés ou tenus en captivité ». Et c’est puni de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.