Accueil

Une pénurie plus grave qu’annoncé dans le Dunkerquois ?

Temps de lecture: 1 min

Dans notre édition du 20 octobre, parmi les chiffres des médecins généralistes dans le Dunkerquois, le docteur Warembourg reproche aux élus de ne pas toujours connaître les intentions de leurs médecins ou, pire, de camoufler des vérités à la population.

Il prend l’exemple de Grande-Synthe (dont la Ville ne réussissait pas à se projeter en 2022). Sur les 13 médecins généralistes actuels, 7 seront partis dans un peu plus d’un an. À Saint-Pol-sur-Mer, qui compte pourtant 11 médecins actuellement, 4 arrêteront.

À Dunkerque, 12. Fort-Mardyck, 2. Il a listé sur une feuille de papier les médecins en partance.

Coudekerque-Branche, où tout va bien avec 11 médecins aujourd’hui et autant envisagés en 2022, là encore Patrick Warembourg n’y croit pas une seconde. Il y voit plutôt une communication qui aurait pour but de rassurer les habitants.

Il se dit aussi déçu de la baisse de la subvention communautaire, passant de 100 000 à 20 000 euros pour les maisons médicales de garde. De quoi payer les loyers des deux structures, mais plus le salaire des agents de sécurité (puisque ces maisons sont ouvertes le soir, de 20 h à minuit).

R. F

.