Accueil

Sa rénovation en 2022 ?

Temps de lecture: 1 min

Le sujet a déjà fait couler beaucoup d’encre : l’ancienne majorité avait pour projet de rénover le monument aux morts. Projet estimé à 55 000 euros qui avait été finalement retardé par la nouvelle municipalité. « Je ne voulais pas que seule la ville paie », explique le maire Éric Gens qui a intégré cette rénovation au projet « Redynamisons nos centres-villes et centres-bourgs » (pour rappel, la Région subventionne ce projet à hauteur d’un million d’euros).

Les travaux consisteront à « donner plus de clarté » au site en « démolissant le petit mur, supprimant les marches pour que le monument surplombe la place ». Mais il « ne bougera pas ». C’est son environnement qui connaîtra une « refonte ».

Quid des arbres ? « Une étude doit définir s’ils sont porteurs d’une maladie. » Toutefois, la Ville envisage d’en couper certains, mais pas tous. « Nous tenons à réaliser un cheminement piéton entre la place du Général-De-Gaulle et le parc urbain », précise l’élu qui souligne que les travaux rentreront dans la phase 1 du projet de redynamisation, et donc commencer vers la fin 2022.

Contenus sponsorisés