Accueil

Sony Clinquart, maire de Grand-Fort-Philippe : « Que du cinéma pour tenter d'exister ! »

Temps de lecture: 2 min

DSC_5702

Que pensez-vous de ce recours qui va être déposé au tribunal ?

Madame Deroy est une élue qui a rebondi par opportunité sur l'annulation de l'élection municipale pour se présenter en 2021. Depuis, dans ses démarches, il n'y a aucune proposition ou action utile pour le bien-être des habitants.

Et sur ses remarques concernant le règlement intérieur ?

Je n'ai pas la sensation que les gens se lèvent le matin à Grand-Fort en se demandant, avec inquiétude, si le règlement intérieur du conseil est bien conforme. Mon équipe et moi travaillons sur de vraies préoccupations portant sur le cadre de vie et l'intérêt général. Ce règlement a été rédigé par mon premier adjoint, qui s’est appuyé sur l'Association des maires de France et le service juridique pour le valider. Il a été présenté deux fois en conseil municipal et Madame Deroy avait transmis, comme à l'accoutumée, la veille ou le jour même, pas moins de 25 questions ou remarques !

Comment pouvez-vous imaginer travailler ensemble ?

J'ai instauré des commissions municipales auxquelles elle ne participe pratiquement pas. Donc tout ce cirque n'est rien d'autre que du cinéma pour tenter d'exister. Enfin, les séances des conseils sont diffusées en direct sans que j'en sois obligé ; ainsi, chacun peut apprécier la conduite des débats et donc celle de ces glorieux opposants.