Le calendrier annoncé des travaux

Paul Christophe, député de la 14e circonscription, dévoilait l’été dernier un calendrier prévisionnel des travaux, faisant état d’une assistance de maîtrise d’ouvrage pour l’été 2021 ; d’une maîtrise d’œuvre au dernier trimestre 2021 ; de la désignation d’un architecte par un jury et de la phase de marchés de travaux en 2022 ; pour un lancement des travaux en juin 2023 et une livraison de la nouvelle caserne en 2024.
Le dossier n’était alors pas complètement arrêté, en raison de la crise de la Covid-19.
« Ça a un tout petit peu glissé, expose aujourd’hui l’élu. Des discussions sont en cours, l’idée est de ne pas se tromper. »
Tenir compte des besoins
L’été dernier, le député mentionnait l’importance de prendre en compte les remontées des sapeurs-pompiers.
Un groupe de travail, chargé d’intégrer les doléances à la conception du centre d’incendie et de secours, a notamment été mis en place.
« Il faudra tenir compte des enseignements de la crise », prévoyait alors Paul Christophe, qui venait de recevoir une délégation syndicale et soulignait notamment le problème des chambrées.
« La question des chambres a été relevée, soulignait-il alors. Cette donnée doit être prise en compte, mais pas que. Il y a aussi la question du confort, la question sanitaire… Il y a un besoin identifié. »
Aujourd’hui, si le calendrier a pris un peu de retard, la livraison est bien annoncée pour 2024.
Et l’élu d’affirmer : « Il y a une volonté ferme de construire cette caserne. »