Accueil

«C’est le site qui a faitle projet, pas l’inverse!»

Temps de lecture: 2 min

Comment avez-vous eu connaissance de ce projet de gîte éco-touristique ?

Le Conservatoire du Littoral avait passé une annonce et ma belle-mère connaissait le lieu, ça m’a tout de suite intéressé. On est allés sur place et j’ai eu un coup de cœur, c’est un site privilégié, atypique, magnifique. C’est le site qui a fait le projet, pas l’inverse ! L’appel d’offres débutait en février 2020, il y a eu une quarantaine de candidatures, dont 10 jugées sérieuses, et à la fin on était trois très bons candidats à passer l’oral. J’ai appris que j’étais retenu la première semaine du confinement… Tout un symbole !

Qu’est ce qui a fait la différence ?

C’est un projet à la fois social, environnemental et entrepreunarial. Ça va plus loin que le simple tourisme ordinaire. Or, j’ai travaillé 10 ans dans le social, et j’ai déjà géré un lieu, le bar la Timbale à Calais. Je suppose que ça a joué, et j’ai beaucoup de chances de faire partie de ça.

Savez-vous déjà quel public sera ciblé ? Quelles activités seront proposées ?

On vise plutôt un public familial en haute saison, et en basse saison, on proposera des séjours plus atypiques, avec des structures spécialisées. Tout sera écologique et local, la consommation d’eau, les produits d’hygiène, les repas… Il y aura un potager pour les légumes, des poules pour les œufs, des moutons, des circuits courts pour le reste… Pour les déplacements, on invite les gens à garer leur voiture pour prendre des vélos, il y aura des randonnées avec des ânes, un partenariat avec les guides natures, Eden62, la société ornithologique voisine, on s’insérera dans tous les enjeux du territoire.

Contenus sponsorisés