Accueil

Nord : un partenariat pour l’inclusion des plus fragiles

Tous les publics doivent être informés sur les dispositifs dont ils pourraient bénéficier.

Temps de lecture: 1 min

Le 31 mars, la Carsat Hauts-de-France, les quatre Caisses primaires d’assurance maladie du Nord (CPAM des Flandres, du Hainaut, de Lille-Douai et Roubaix-Tourcoing) ont signé une convention de partenariat avec le Pôle emploi du Nord, afin de « renforcer les collaborations locales déjà existantes pour lutter contre le renoncement aux soins et lever les freins au retour à l'emploi dus à une santé dégradée ».

Ce partenariat permettra de renforcer les relations entre les partenaires, d’améliorer l’information des publics fragiles de Pôle emploi sur les services et dispositifs de l’Assurance maladie, d’orienter les assurés sociaux vers les services de Pôle emploi... Selon les trois organismes, l’accompagnement des demandeurs d’emploi pour qu’ils aient accès aux droits et aux soins est une priorité.

Pour atteindre ces objectifs, des sessions d’information présentant les offres et services proposés par l’Assurance maladie, la Carsat et Pôle emploi seront organisées pour les collaborateurs. Des référents locaux seront aussi mis en place pour organiser les échanges entre les partenaires et proposer des coopérations locales.