Ces 17 hectares d’espaces verts sont une véritable ode à la nature et au bien-être. Fer de lance de la biodiversité, au Mont Soleil on partage le terrain avec des cultures maraichères, des bœufs Highland et des ânes en éco pâturage. On y trouve également un poulailler, des hôtels à insectes et des ruches.
Le parc est bien entretenu et de nombreux bancs et tables de pique-nique n’attendent que vous pour un dimanche en plein air. Une petite salade et une bière (installés sous le parasol parce que ça peut cogner là-haut), ça vous tente ?
L’antre des sportifs de tous acabits
Ces dernières années, la municipalité d’Outreau a beaucoup misé sur ce poumon vert, lieu de villégiature préféré des Outrelois. Plateformes de fitness, aire de jeux, terrain de basket. 2 terrains de tennis récemment rénovés. Un skate parc, aire de jeux pour les enfants, terrains de pétanque… toutes les infrastructures imaginables sont réunies au parc du Mont-Soleil.
Vous pourrez même, si l’envie vous en prend, taper la balle dans le parcours de minigolf (1,50 € l’entrée).
Des parcours d’orientation
Activité familiale par excellence, la Course d’Orientation a pour objectif de découvrir le plus rapidement un parcours balisé, généralement situé en pleine nature. À l’aide d’une carte, le coureur doit repérer les balises installées dans le parc et poinçonner l’image ou le cartouche correspondant sur la carte spécifique.
Le service Municipal des Sports a imaginé 6 circuits adultes, 1 circuit handisport, et 4 circuits à destination des enfants. Les différentes cartes sont disponibles soit à la Maison du Parc (point de départ de la course d’orientation), soit au service des Sports en mairie d’Outreau, ou soit en téléchargement sur ville-outreau.fr/co-adultes (parcours adultes) et ville-outreau.fr/co-enfants/ (parcours enfants). À découvrir en famille ou entre amis, c’est ludique, sportif et surtout accessible à tous.
Les rendez-vous détente
– Concert en plein air par l’école municipale de musique et de danse, le 26 juin à 16h, entrée gratuite. Repli au centre Phénix en cas de mauvais temps
– La médiathèque hors les murs (activités du 7 juillet au 11 août)
– Balades contées, activités manuelles et animations, tous les jeudis sauf le 14 juillet, gratuit.
– Cinéma plein air, projection du film « Wendy », le 15 juillet à 22h, gratuit. Repli au centre Phénix en cas de mauvais temps.
Comment s’y rendre ?
Vous pouvez accéder au parc du Mont Soleil via les boulevards Liberté ou Raymond-Splingard ou encore le square George-Sand. On vous conseille de privilégier le parking de la piscine Océane, ou encore celui situé sur le boulevard de la Liberté si vous venez en voiture. Ouvert de 8 heures à 20 heures (en été), accessible aux chiens en laisse. Interdit aux vélos.