Accueil

Ne dites plus base nautique, mais Riverside park

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Les participants au concert donné dans le cadre du festival de Di dou da ont certainement été surpris. La soirée se déroulait sur les bords de Scarpe à Saint-Laurent-Blangy, au Riverside park. Et ce n’est pas un nouveau lieu, c’est tout simplement le nouveau nom de la base nautique.

Depuis environ un an, la base n’est plus gérée par la communauté urbaine d’Arras (CUA). Elle l’était depuis 2011. Auparavant, la gestion de la base était municipale. « Avec ce nouveau nom, Riverside park, on veut faire basculer la base nautique du monde du sport vers le monde du loisir, détaille Christian Berger. On voulait avoir un nom avec une consonance loisir. Riverside park, ça existe à New-York ou en Angleterre, cela décrit des parcs où il y a des activités de loisirs nature à côté de l’eau. »

Des barques électriques sur la Scarpe

Pour coller à ce nouveau nom, de nouvelles activités tournées vers la nature seront mises en place. « On a regardé comment ça se passait depuis un an et on va réorganiser les choses, présente le directeur de l’office de tourisme. À partir de cet été, et jusqu’à cet hiver, le site sera ouvert sept jours sur sept. » Avec à la clé, des nouveautés comme la location d’embarcation comme des canoës, le temps d’une balade sur l’eau.

De nouveaux bateaux sont arrivés, et sont frappés du RP de Riverside park. Pédalos, grand paddle, d’autres possibilités arriveront bientôt, tout comme une nouvelle signalétique. « On veut que ce soit visible, remarque Christian Berger. Des panneaux seront visibles dès la rue, pour que le grand public sache qu’il peut venir profiter d’activités de loisirs. »

Et à partir d’avril prochain, des barques en bois seront mises en circulation sur la Scarpe. « Elles sont actuellement en construction chez les Faiseurs de bateaux à Saint-Omer. En avril, il y aura la première barque électrique sur la Scarpe ! »

Contenus sponsorisés