Accueil

Records battus dans les transports

Temps de lecture: 2 min

Pour le réseau de transport public de Calais Opale Bus, la journée du 5 juillet va aussi rester dans les annales. Dans la catégorie des journées à records.

En matière de trafic, le réseau a enregistré sur la journée de mardi un total d’un peu plus de 23 000 voyageurs alors que trois lignes – 4, 5 et 8 – étaient interrompues en raison du parcours du Tour. À titre de comparaison, la moyenne quotidienne normale du réseau, toutes lignes ouvertes, est de 17 000 voyageurs.

« Pour nous aussi, la journée a été une parfaite réussite, soulignait hier Daniel Roussel, le directeur de Calais Opale Bus, en commenyant l’analyse de tous ses chiffres. Notre principale inquiétude concernait le pont Freycinet, autrement dit l’accès au pôle d’échange multimodal, mais le réseau est resté fluide. Cela mérite que l’on tire un énorme coup de chapeau aux personnels municipaux, à la police municipale ainsi qu’à l’organisation du Tour de France. »

Finalement, le seul gros retard de la journée a été dû à une autre cause : la fermeture du passage à niveau de Coulogne plus d’une demi-heure mardi après-midi.

Et le Tour de France a aussi donné un coup d’accélérateur aux… Vel’In. Sur la journée de mardi, Calais Opale Bus a enregistré plus de 800 locations, contre une moyenne habituelle de 400 à 600 « dont un très grand nombre de scolaires », conclut Daniel Roussel.

L.G.

Contenus sponsorisés