Accueil

Hazebrouck : la nouvelle saison du centre André Malraux dévoilée

La belle saison commence, avec eux celle des abonnements. Voilà le moment de faire le plein de féeries avec la programmation versicolore du centre André Malraux, prévue pour 2023.

Temps de lecture: 2 min

Le centre André Malraux prépare un riche programme pour l’année qui vient. Il n’y qu’à voir la superbe plaquette animée par l’esprit de Jules Verne, retrouvable dans les médiathèques, les commerces et au centre Malraux lui-même, pour s’en faire une idée.

Plusieurs têtes d’affiches monteront à Hazebrouck dans les mois à venir : le chanteur Hubert-Félix Thiéfaine,

l’humoriste Arnaud Ducret, les sœurs Berthollet (Julie au violon, Camille au violoncelle) ainsi qu’une ribambelle d’humoristes de France Inter en équipe et l’acteur et humoriste François Morel…

Danse, théâtre, poésie…

En danse, saluons la programmation d’une création d’Hélène Blackburn, chorégraphe canadienne de renom : c’est au centre André Malraux qu’elle concevra sa pièce originale déjà intitulée Projet Pinocchio. Jetez un œil sur le beau site internet de la chorégraphe à l’occasion…

Des influences majeures traverseront les spectacles : la pièce de théâtre Tchaïka (en février) sera portée par le souffle de Tchékov. Smashed (du cirque !), ses jongleurs et ses farces rendront hommage au génie de la chorégraphe allemande Pina Bausch.

En matière de poésie, le souffle inspiré de la poète Claire Audhy sera relayé par la voix de Stéphane Titelain. Écrit juste après les tueries du Bataclan, son long poème « J’aurais préféré que nous fassions obscurité ensemble » évoque le deuil.

Lire aussi  : La Motte-au-Bois : c’est parti pour le rallye des 1 000 chemins (photos et vidéo)

Stéphane Titelin en proposera une version slamée. Le spectacle People what people a fait, quant à lui, le tour de France. Des danseurs évolueront sur musique électro.

Pour vous abonner, vous pouvez vous rendre au centre André Malraux ou remplir le formulaire de la plaquette. Choisissez trois spectacles ou plus, chaque spectacle coûte dix euros.