Claudine Feinte, greeter dans la commune

Claudine Feinte, 73 ans, retraitée de l’enseignement, est greeter depuis 2005. Ainsi elle fait visiter la commune d’Équihen-Plage et ses alentours aux touristes, Belges en général, mais aussi aux Boulonnais désireux d’en savoir plus sur notre côte. « Je voulais partager mon expérience et mon amour de la Côte d’Opale. J’en avais marre d’entendre que le Pas-de-Calais ce n’est pas beau, c’est gris. On prouve tout le contraire », sourit Claudine. Ce qu’elle apprécie particulièrement c’est ce côté naturel, sauvage de la côte d’Équihen-Plage. Elle y a passé son enfance en famille, « j’y ai plein de souvenir ».
Le sentier des Douaniers
La greeter apprécie particulièrement le sentier des Douaniers qui relie la commune au Portel. Même si pour elle, « il faudrait que le sentier soit entretenu côté Équihen, car des fois, il est difficilement praticable ». La plage est, d’après elle, très agréable, notamment pour les familles. Les jeux de lumière sur la mer l’émerveillent à chaque fois. Deux parkings, à proximité, permettent de s’y rendre.
Côté culture, Claudine Feinte, partage également de petites histoires à propos de l’école des peintres d’Équihen. Le style impressionniste était prédominant. Les artistes s’inspiraient de la mer, de la côte, allant régulièrement faire des croquis directement sur place. Des tableaux de cette école sont d’ailleurs visibles à la mairie ou au musée de Samer.