Accueil

« Nous tenons à ce que leur travail soit respecté...»

Temps de lecture: 2 min

Questions à Patrice Cambraye, adjoint au maire de Calais en charge du personnel

d-20201110-GJUZH0 2020-11-09 19_44_38

- Quelles sont les mesures prises pour alléger les conditions de travail des agents en cette période de fortes chaleurs ?

Avant de prendre mes congés il y a deux semaines, je me suis assuré que les conditions de travail des agents de la Ville qui travaillent en extérieur soient adaptées aux fortes chaleurs. Pour cela, leurs plages horaires ont été modifiées. Ils travaillent actuellement dès 6 heures du matin, jusqu’à 13 h 45 approximativement. Nous avons mis des points d’eau à la disposition de chacun des agents, ou des bouteilles d’eau lorsque cela n’était pas possible.

- Des consignes particulières ont-elles été données aux agents?

Nous leur rappelons de prendre le temps de s’hydrater. Madame Bouchart et moi-même tenons à ce que leur travail soit respecté. Les agents de la Ville sont très professionnels et courageux. Il est important de prendre en compte que leur travail n’est pas des plus facile, et que leur bien-être est primordial.

- Les mesures seront-elles appliquées jusque la fin de la saison ?

Si les chaleurs ne baissent pas, alors ces aménagements seront maintenus. Je ne suis pas en mesure de vérifier que tout cela est respecté actuellement. En revanche, j’ai fait tout ce qui était en mon possible pour que ces consignes le soient.