Pour aider les commerçants, Marles-les-Mines Actu parle d’eux sur les réseaux
Fabrice Dubray, comptable de profession, dirige Marles-les-Mines Actu. Avec sa page Facebook, il tente de créer une visibilité pour les associations et les commerces de sa ville


Qu’est ce que la page Facebook de Marles-les-Mines Actu ? Ce n’est pas une page officielle de la commune, comme certains internautes ont pu le croire, mais une association dirigée par Fabrice Dubray, 37 ans, comptable de profession. « J’ai commencé à faire ça le 16 mars 2021, au moment où le confinement battait son plein, explique-t-il.
Faire connaître les commerçants et les associations
Avec l’aide de son association, Fabrice Dubray espère donner un coup de main pour revitaliser la ville. « C’est un média de très grande proximité. On partage les articles des journaux locaux sur Marles-les-Mines, mais on met aussi en avant le commerce, l’artisanat local et le tissu associatif. » Il est suivi par un nombre important d’internautes. « J’ai plus de 2 000 abonnés locaux. 40 % viennent de Marles-les-Mines. Le reste vient des communes à proximité comme Auchel, Lapugnoy ou Lozinghem. »
Pour se faire connaître auprès des habitants comme des commerçants de Marles-les-Mines et de ses alentours, Fabrice Dubray organise un jeu à gratter. Vous pouvez le retrouver à la friterie chez Sandrine, mais aussi chez le coiffeur Mon atelier Coiffure à Vendin-les-Béthune ou chez Bulle de rêve à Labeuvrière.