Accueil

Benoît Groux (président) : « Le maître mot et seul objectif est celui du plaisir »

Temps de lecture: 2 min

Quelle est la politique du club ?

« L’axe principal est la formation de jeunes au niveau local. C’est ce qui nous a permis d’avoir une équipe qui évolue en N2 avec quasiment que des joueuses locales. Cette saison l’effectif de l’équipe première s’est de nouveau rajeuni. »

Quel est l’objectif que vous avez fixé à cette équipe?

« Le seul maître mot est celui du plaisir. Si les filles se font plaisir les performances suivront pour atteindre le maintien, qui est l’objectif avoué. Les filles ont largement le potentiel pour se maintenir, et tenter de finir en milieu de tableau. »

En comparaison aux autres clubs du championnat, où se situe le VCSP en terme de moyens/budget ?

« Nous avons clairement moins de moyens que certains clubs. Mais nous avons largement les moyens de vivre et de pratiquer le volley que l’on a envie de montrer. »

Quel regard portez vous sur ce championnat de N2 ?

« C’est la bascule entre le niveau amateur et le niveau professionnel. On sent que les équipes de haut de tableau sont dans un esprit professionnel, avec des joueuses étrangères et des joueuses payées. Alors que la seconde moitié est dans un esprit amateur. Mais il n’y a que l’esprit qui est différent, sur le terrain la pratique et la transpiration restent les mêmes. »

Contenus sponsorisés