Accueil

Après réflexion, pas d’autre événement prévu cette année...

Temps de lecture: 2 min

L’Indicateur l’annonçait il y a quelques jours dans son journal du mercredi 8 mars 2023, «  La municipalité d’Hazebrouck travaille actuellement sur un nouvel événement pour la mi-carême. » Au final, cet événement ne verra pas le jour.

Les grandes lignes n’avaient pas été dévoilées, mais une animation devait avoir lieu dans les semaines à venir, nous avait confié Bernard Dentener, conseiller délégué à la mairie d’Hazebrouck.

Aujourd’hui, la municipalité a annoncé qu’elle n’organisera aucune festivité cette année. « Nous assumons notre choix. Nous ne voulons pas proposer un événement précipité », a déclaré le conseiller délégué.

Un plus gros projet l’année prochaine  ?

Il a été décidé qu’il serait plus sage d’organiser un événement l’année prochaine.« Nous allons commencer à le travailler dès avril. Nous voulons proposer des festivités de qualité. » Toujours selon lui, la mairie aimerait amener de la nouveauté, à travers un événement « musical, festif et coloré. »

Le cortège historique ne sera plus organisé tel qu’on le connaît. En revanche, les chars seront au cœur des festivités.

« Nous aimerons que les festivités ne soient pas seulement organisées par la mairie. Nous souhaitons travailler avec des associations ou n’importe quel acteur, pour donner un autre souffle à l’événement », a-t-il été précisé. L’idée est d’assembler les forces, pour créer un événement qui saura remplacer le cortège. En rassemblant, pourquoi pas, encore plus de personnes qu’il y a quelques années dans les rues d’Hazebrouck pour la mi-carême.

Un autre événement organisé par les forains  ?

« L’ancien maire pensait déjà à ajouter de la nouveauté au cœur de l’événement. Il est temps de le faire  », a avoué Bernard Dentener.

En attendant l’année prochaine, il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée de la fête foraine. Les forains ont pour projet d’organiser un événement cette année dans la ville. À voir si ce projet se réalise…