Accueil

Une exposition immersive «Dans l’œil du climat» à Nausicaá

Temps de lecture: 2 min

On ne présente plus Nausicaá, le centre de la mer, engagé sur la question climatique et la protection des océans. L’exposition « Dans l’œil du climat », en place depuis trois ans, aborde le sujet du changement climatique de manière très pédagogue.

On y embarque pendant 5 minutes 30 à bord du « Nausicaá Explorer », pour un voyage futuriste en immersion totale. Nathanaëlle Picot est directrice artistique de Pixel n’Pepper, l’agence qui a créé le spectacle vidéo. « Les enjeux climatiques peuvent paraître lointains, mais ici, le spectateur va en faire l’expérience quasi physiquement, explique-t-elle. Il va être au centre des bouleversements climatiques afin d’observer ses effets dévastateurs sur les différents écosystèmes. Mais il sera surtout témoin des efforts à faire et des challenges à surmonter pour éviter le pire. »

Le visiteur part pour un voyage au cœur des bouleversements provoqués par le réchauffement climatique. Le périple débute en Arctique, dans un fantastique paysage polaire où il peut observer les phoques du Groenland. Soudain, la banquise s’effondre et il plonge dans l’Océan. Il va alors observer l’impact du réchauffement climatique sur la mer, sur les récifs et sur des îles dévastées par un ouragan. On découvre ensuite l’existence de solutions qui peuvent être mises en œuvre pour habiter des villes plus écologiques, préserver les forêts et les écosystèmes marins.

Exposition incluse dans le billet d’entrée classique.

Contenus sponsorisés